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Vous êtes une PME ou TPE et ne connaissez pas encore le webmarketing opérationnel ? Vous souhaitez faire la promotion de votre marque, business en ligne et ne connaissez pas les techniques qui fonctionnent le mieux sur Internet ?

Alors n’hésitez plus : nous vous accompagnons dans la définition et la mise en application de votre stratégie digitale. Spécialistes du webmarketing opérationnel, nous sommes prêts à décupler votre notoriété sur Internet et à vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, en adéquation avec votre stratégie marketing.

Le webmarketing opérationnel : qu’est ce que c’est ?

Pour commencer, nous tenons à vous expliquer la définition du terme “webmarketing opérationnel“. C’est tout d’abord réaliser une étude de marché numérique (intégrant une analyse concurrentielle) pour arriver à comprendre l’environnement numérique du secteur étudié. Ceci est un premier point qui va s’intéresser au projet Web d’un point de vue multicanal.

Puis nous analyserons vos buyer personas pour mieux connaître l’audience ciblée par vos offres.

Ensuite, nous réaliserons une recherche des intentions réellement exprimées par les internautes et isolerons celles qui pourraient être concernées par vos offres commerciales. Ce travail est réalisé avec nos outils et méthodes exclusives d’analyse des données (big date et data analyse). C’est l’étape de data-driven marketing.

Pour finir, il faut décider des actions à mener, en fonction de votre projet, pour avoir des résultats satisfaisants et plus encore. Nous vous proposerons donc une stratégie numérique chiffrée.

Tout au long de ce processus, notre resterons vigilants au R.O.I que nous aurons défini.

Connaître les techniques qui fonctionnent pour une entreprise, c’est bien. Les mettre en place, c’est encore mieux. C’est là que nous intervenons. De plus, nous vérifions que les solutions mises en application continuent d’agir à bon escient.

De l’analyse complète à la mise en oeuvre

Vous pouvez passer votre temps sur le web à chercher les astuces miracles pour booster votre site. Cependant, il existe tout un panel de stratégies spécifiques propres à votre opération. Laquelle est la bonne pour votre business ?

Nous étudions, donc, votre site à la loupe et notons les meilleures méthodes pour optimiser votre affaire. Voici le premier point qui reste théorique.

Le webmarketing opérationnel est l’étape supérieure qui consiste à passer à l’action en appliquant les stratégies correspondantes. Dans la partie suivante, vous allez découvrir comment nous procédons de façon plus détaillée.

Comment fonctionne le webmarketing opérationnel ?

A la différence du marketing opérationnel, le webmarketing opérationnel n’est orienté que vers la communication digitale. C’est du marketing Internet.

Comme nous avons vu précédemment, nous décortiquons point par point et prenons la décision du plan optimal à appliquer. D’abord, la stratégie marketing, puis la stratégie commerciale et enfin le webmarketing opérationnel. Ensuite, nous vous garantissons de ne rien abandonner tant que votre succès ne sera pas confirmé. A savoir que, chez nous, la satisfaction du client est notre priorité.

Connaître la stratégie adaptée à votre entreprise

Voici la première phase qui se divise en deux points. Au départ, il est impératif de connaître votre stratégie commerciale. Sans cela, il sera très difficile de trouver la stratégie digitale adéquate à votre campagne .

Vous cherchez à fidéliser votre clientèle ? Connaissez-vous vos cibles et acheteurs potentiels ? Avez-vous pris connaissance de la concurrence sur le marché ?

Voyons comment élaborer une stratégie commerciale :

La stratégie commerciale

C’est, bien évidemment, la base de votre commerce. Qu’elle soit en ligne ou non, une société doit toujours définir ses objectifs sur le court, le moyen et le long terme. Nous vous présentons un récapitulatif des points fondamentaux :

  • Définir ses cibles . Qui sont les personnes intéressées par votre produit, par exemple.
  • Savoir comment se comporte vos concurrents . Que font-ils de mieux que vous ou pas.
  • Se tenir à ses objectifs . Dans une certaine durée, où souhaitez-vous vous situer.

N’hésitez pas à prospecter, développez votre réseau pour une bonne notoriété et toujours être à l’écoute des besoins du client.

La stratégie digitale

Complémentaire à la stratégie commerciale, le webmarketing sera opérationnel une fois le programme bien ficelé. Il suffit d’adapter son business en ligne avec les exigences du web comprises.

Bien sûr, pas de panique, nous sommes là pour vous aider quoiqu’il arrive et nous maîtrisons le sujet. Voyez quelques exemples concrets de stratégies digitales pour un bon positionnement :

  • Quelles sont les forces et les faiblesses de votre entreprise sur le net ? Faire une liste et comparer avec la concurrence est primordial.
  • Ajuster le “SMART” : Spécifique, Mesurable, Attractif , Réaliste et réalisable dans le Temps imparti.
  • Définir un budget à consacrer au plan d’action de votre stratégie.

Pour finir, pendant toute cette période, nous ferons aussi le choix entre les différents canaux d’acquisition de prospects : du référencement SEO ou SEA, du social selling, de l’emailing…

Le webmarketing opérationnel : mise en place de la méthodologie

Tout de ce que nous avons vu au préalable et, maintenant, à mettre en application. Il va de soi qu’un suivi complet des stratégies mises en place font parties du packaging .

En premier lieu, quand les décisions sont prises, vous comprenez que les vérifications doivent être constantes pour un bon rendement . Ensuite, il faut souligner qu’un grand nombre d’outils intelligents aide à analyser les tactiques et suivre votre progression. Dès lors, nous pouvons continuer d’accroître notre marché en connaissant ce qui fonctionne ou non.

En dernier lieu, notre travail, ce n’est pas simplement vous donner les meilleurs conseils. La différence avec d’autres experts en webmarketing, est que nous mettons en place les différentes astuces personnalisés à votre e-commerce. Mais nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

En effet, tant que vous ne serez pas satisfait de vos résultats, nous continuerons de vous faire avancer pour atteindre vos objectifs. Plus précisément, grâce à nos outils, nous pouvons analyser, corriger et booster votre marque. Voilà ce qu’est le vrai webmarketing opérationnel.

Pourquoi choisir le webmarketing opérationnel ? Voici 5 bonnes raisons de nous faire confiance

Vous vous direz peut-être :

“Pourquoi nous choisir pour votre marketing digital ?”

Pour répondre, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de prendre cette sage décision. Toutefois, vous en trouverez d’autres par vous-même en découvrant cette expérience avec nous.

1 – Votre projet est entre de bonnes mains

Nous sommes, avant tout, des passionnés de la technologie en général, mais aussi de l’e-business. Ce n’est pas par hasard que nous avons choisi ce métier et que le growth hacking est devenu une spécialité.

Pour la petite histoire, notre équipe est composée d’experts en la matière et chacun connaît parfaitement son rôle à jouer pour le succès d’une entreprise. D’ailleurs, ce sont des centaines de sites que nous avons déjà accompagnés au cours du processus de monétisation . En outre, nous pratiquons dans ce secteur depuis des dizaines d’années (premier site mis en ligne en 1996 !).

Enfin, vous nous confiez votre trésor et nous savons combien il est considérable à vos yeux. Il faut reconnaître qu’en plus d’en prendre soin comme s’il était le nôtre, nous souhaitons lui donner le meilleur en terme de rentabilité économique.

2 – Une tranquillité assurée

Oubliez les tracas et détendez-vous. Etant donné que nous nous occuperons de la gestion de votre projet, vous allez pouvoir souffler un peu.

Tout à fait, car, de A à Z, à nous de trouver et appliquer les méthodes pour atteindre vos objectifs. Par exemple : Augmenter sa visibilité sur le net, se servir de l’ inbound marketing, etc. De notre côté, Nous nous employons de la progression de votre marché.

Pour conclure : Quoi de plus agréable de savoir que des experts trouveront les bonnes solutions pour améliorer l’ image de marque de son entreprise ?

3 – Des résultats positifs

Afin de couronner le tout, notre webmarketing opérationnel vous donnera de vrais résultats très satisfaisants. En particulier, nous faisons tout pour développer vos affaires et vous verrez vos bénéfices augmenter à vue d’oeil.

Toujours en respectant vos objectifs :

  • La hausse de votre trafic
  • Se différencier des concurrents
  • Fidéliser sa clientèle
  • Etre présent et réactif sur les réseaux sociaux
  • Mettre en avant des promotions

Et bien d’autres encore, propres à vos exigences. Ainsi, vous verrez que sur un temps
donné, nous arriverons à atteindre vos buts .

4 – Le webmarketing opérationnel, c’est agir.

Nous ne nous contentons pas seulement de la théorie, car la pratique fait partie de nos services. Par conséquent, c’est ce qui fait notre force vis-à-vis de nos concurrents : agir et tenir le cap.

Alors, plutôt que de vous expliquer toutes les stratégies commerciales possibles et inimaginables, préférez un agissement immédiat de notre part.

Donc, tels les chercheurs en médecine, continuons d’ innover . Mais surtout, actionnons tous les outils nécessaires dans votre business.

5 – Vous apprendrez de nouvelles tactiques

Voici le dernier point des 5 bonnes raisons de choisir le webmarketing opérationnel. Il ne faut pas oublier que la nouveauté est un des secrets bien gardés de l’e-commerce.

Tout d’abord, nous supposons que si votre entreprise est déjà lancée, vous avez dû vous renseigner un minimum à ce propos. Bien que le monde du marketing est sûrement un
endroit qui vous est familier, l’ apprentissage est, toutefois, infini.

Il est indéniable que de chercher à progresser jour après jour est toujours bénéfique pour continuer de fidéliser sa clientèle , par exemple. De plus, avec les règles changeantes du webmarketing, il faut toujours savoir se réadapter aux nouvelles situations. Si vous faites attention à la concurrence, vous verrez qu’à chaque instant d’autres rivaux arrivent sur le marché. Après tout, comme les potentiels acheteurs.

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de cet article sur le webmarketing opérationnel. Nous espérons qu’il vous sera utile et que vous n’hésiterez pas à nous solliciter pour booster votre cybercommerce.

Ce qu’il faut retenir sur comment nous vous aiderons dans vos démarches :

  1. Définir votre stratégie commerciale au préalable afin d’ identifier vos objectifs
  2. Comment mettre en place et par quels moyens atteindre votre but
  3. Nous suivrons jusqu’au bout les opérations décidées
  4. Vous pouvez nous faire confiance sur notre professionnalisme
  5. Toujours chercher à progresser et avoir soif d’apprentissage.

Pour terminer, nous vous invitons à relire ce texte de temps en temps et de bien structurer votre plan d’action à chaque nouvelle démarche. De plus, si vous avez la moindre question, posez-la en commentaire en bas de la page.

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